≡ Quelques astuces ≡

pour perdre du ventre

<h1><p style="text-align: center;"><span style="color: #c5669e;">≡ Quelques astuces ≡ </span></p><p style="text-align: center;"><span style="color: #FFFFF;"> pour perdre du ventre </span></h1>

Article 3: 

Aujourd’hui je souhaite vous partager mes petites astuces pour perdre du ventre. Alors non je ne suis pas coach, je ne suis pas professionnelle mais je vais vous parler de ce qui à marché pour moi. Car oui, on a tous des faiblesses et des points fort. Personnellement mon point noir c’est le bisou… J’ ai toujours eu une petite bouée disgracieuse qui me complexait terriblement. J’ai donc essayé mainte et mainte choses et je peux vous affirmer que les astuces miracles: CA N’EXISTE PAS!

Aujourd’hui, non je n’ai pas complètement perdu mon ventre mais j’ai fait un long chemin depuis, et chaque jours je m’approche un peu plus de mon objectif.

Donc les astuces dont je vais vous parler ici, sont des choses que j’ai essayées, qui ont fonctionnées sur moi. Je parle donc en connaissance de cause et avec mon expérience. Bien-sûr, chacun à son corps, chacun réagis différemment mais j’espère que cela vous apportera une petite aide.

•1 L’alimentions:

Bien-sûr avant toute chose,  l’alimentation! Comme je le disais dans l’article: En route vers une alimentation saine et équilibrée, votre forme physique ainsi que vos objectifs en rapport avec celle-ci résulterons de votre alimentation. Comme on dit c’est 30% de sport et le reste se passe dans l’alimentation!

En effet, le ventre est le premier à stocker les graisses donc plus vous mangerez gras ou sucré plus vous aurez du mal à perdre à ce niveau la.

•2 Les exercices abdominaux:

Ils sont diverses, et importants. Inspirez vous des exercices sur YouTube, Internet etc. Cependant il y a quelques erreurs à ne pas faire:

  • Ne pas les entraîner tous les jours. Vos abdos aussi ont besoin de repos afin de récupérer et de se dessiner. De plus, il ne sert à rien de faire des séries longues de 100 répétitions. Faites des séries courtes de 30 répétitions avec de bons exercices bien exécutés et qui travaillent en profondeur. Cela sera d’autant plus efficace et moins contraignant pour vous.
  • Veillez à bien garder le dos collé au sol. Ayant naturellement le dos courbé, j’étais la première à effectuer mes exercices de la sorte. Je ne m’en rendait pas compte, c’était naturel. Il s’avère que c’est très mauvais pour la dos mais également pour vos abdominaux puisque cela va les faire ressortir plutôt que de les rentrer. De plus cela leurs permet de les travailler en profondeur. Depuis que j’applique cette méthode je sens mes abdos travailler bien plus (Oh oui bien plus!). Le simple exercice du « vélo » me procure d’avantage de sensations au ventre.
  • Dans le même registre. Ne pas abuser des crunch ou autre exercice de ce style qui eux vont vous faire ressortir la sangle abdominale plutôt que de la rentrer afin d’avoir le ventre plat dont on rêve tous. En effet, ils travaillent seulement les muscles extérieur et non ceux en profondeur.
  • Ne pas oublier de travailler les obliques qui vont également affiner votre taille et favoriser le gainage de vos abdominaux. De plus que ce sont eux qui protègent les abdominaux centraux.
  • Varier les exercices ou apporter des modifications avec des poids par exemple, de sorte que l’exercice ne devienne pas trop facile et que votre corps ne prennent pas d’habitude. Car oui, le corps à une mémoire et si vous faites toujours les mêmes exercices, au fil du temps cela devient une habitude et donc trop facile. N’hésitez donc pas à choquer votre corps en variant les exercices. (ceci est valable pour tout muscle en général)

•3 Le gainage:

Vous connaissez le gainage hein?! oui les exercices tels que la planche qui nous font souffrir et qui sont interminables! Mais sachez que ce sont des exercices des plus important afin de maintenir votre sangle abdominale. Ils renforcent vos abdos mais également votre dos et affinent votre silhouette. Faites de ces exercices au moins 1fois par semaine.

  →  Astuce: avant de faire vos exercices de gainage, veillez à inspirer puis expirer tout votre air, rentrez votre ventre et serrez votre cage thoracique. Ensuite, entamez l’exercice et respirez normalement tout en gardant les abdominaux contractés.

•4 Les exercices polyarticulaires:

Polyarticulaire?! Quesako?!

Contrairement aux mouvements monoarticulaires, ce sont les exercices qui sollicitent plusieurs muscles. Comme les squats, les fentes, le soulevé de terre, développé couché, rowing…

Pourquoi je vous parle de ces exercices? Et bien parce que si vous pensez à bien rentrer vos abdos et de façon général à vous gainer lors de l’exécution de ces exercices, alors vous verrez une grande différence quand à l’évolution de votre sangle abdominale. Depuis que j’applique cela à moi même, c’est là que j’ai vu les meilleurs résultats et c’est depuis que j’ai le plus perdu en graisse au niveau du ventre.

Alors si j’aurai un seul conseil à vous donner avant tous les autres, c’est celui-là!

•5 les abdominaux dans le quotidien

J’applique le gainage tous les jours dans mon quotidien.  Quand je monte des escaliers par exemple, j’inspire un grand coup, j’expire toute mon air, je rentre le ventre, sert les abdos ainsi que la cage thoracique et je monte tout en restant gainée. (Bien-sûr respirez normalement! mais en restant gainée). Je suis convaincue que ce sont des petits exercices au quotidien qui font la différence.

•6 Boire tout au long de la journée

C’est difficile à croire, mais oui boire plus d’eau au court de la journée aide à avoir un ventre plat. Et même plus, de faciliter la perte de poids. En effet il est recommandé de boire au minimum 2L par jour, étalés sur toute une journée (optez plus pour 3L d’eau si activité sportive). Cela parait facile mais pourtant combien d’entre nous boit sont quota d’eau à la journée?

Quand on parle de boire 2L d’eau/jour, on parle d’eau pure. Les sodas, jus de fruits, café et autres boissons ne sont pas pris en compte pour votre quota d’eau que vous devez boire (de toute façon, privilégiez l’eau à ces boissons industrielles qui vous ferons prendre du poids. cf point 4 de l’article: en route vers une alimentation plus saine). Si vous trouvez que votre eau manque de « goût » n’hésitez surtout pas à vous faire des « détox water » comme on dit. c’est à dire à l’agrémenter de jus de citron, ananas ou de fruit frais.

Si les experts ou les médecins nous le rappellent à chaque fois ce n’est pas pour rien;

  • Savez-vous que c’est le même message envoyé par votre cerveau lorsque vous avez faim ou soif?!  Nous le traduisons à 80% par de la faim alors que parfois notre corps à seulement soif. Boire plus d’eau permet donc d’avoir plus la sensation de satiété. D’ailleurs, il est recommandé de boire un grand verre d’eau 30 min avant de commencer un repas afin de réduire votre faim et de vous remplir le ventre et donc éviter de manger excessivement.
  • Boire plus d’eau afin de réduire la rétention d’eau. Oui, oui, oui vous avez bien lu. Moi non plus je n’y croyais pas trop au début mais c’est véridique! En fait, le corps va stocker un surplus d’eau lorsque vous ne lui en donnez pas suffisamment. C’est exactement comme pour la nourriture. Si vous le mettez en situation de « stress » et qu’il pense qu’il va être déshydraté, alors il va se mettre à faire des provisions d’eau donc ventre gonflé et tout ce qui s’en suit. Donc plus vous allez boire, plus votre corps sera en situation de confiance et éliminera l’eau contenu dans votre corps.
  • Boire plus d’eau permet aussi d’augmenter votre métabolisme d’environ 3%. Cela signifie que l’énergie dépensée tout au long de votre journée sera augmentée de 3% et donc 3% de calories brûlées en plus. Certes ce n’est pas énorme, mais mis bout à bout, les résultats se font plus vite ressentir!
  • Privilégier l’eau tiède ou chaude plutôt que l’eau glacée. En effet, il est reconnu que boire de l’eau froide est mauvais pour le corps car elle est plus difficile à assimiler pour le corps et le foie et cela peut être dangereux. En plus l’eau glacée à tendance à solidifier les graisses et donc défavoriser le déstockage de celles-ci.

•7 Manger lentement:

Vous devez apprendre à mastiquer vos aliments et à manger lentement. Pourquoi?

  • Prendre le temps de manger un vrai repas, c’est à dire s’attabler plus de 20min, au mieux 30min ou plus. Tout simplement parce que le temps qui s’écoule entre le message qu’envoi votre estomac au système nerveux pour informer qu’il reçoit de la nourriture et le message qu’envoi en retour votre cerveau afin de dire qu’il a reçu assez de nourriture, prend au minimum 20min. Donc si vous mangez trop vite et ne prenez pas le temps, vous allez manger plus que ce dont vous avez réellement besoin. Ceci parce que le message n’aura pas eu le temps d’arriver à temps pour vous dire de vous stopper.
  • Plus vous mâchez vos aliments plus votre corps aura l’impression d’avoir manger en quantité et vous serez donc rassasiés plus rapidement. Lorsque l’on mange vite, que l’on avale tout rond, sans prendre le temps de bien mâcher, la satiété n’a pas le temps de s’installer.  Et bien-sûr plus l’on mange (en superflu) plus on assimile des calories.
  • Il est conseillé de manger des aliments à mastication. C’est à dire éviter de manger liquide, ou mixer vos aliments, car même si vous les mangez en grosse quantité votre corps aura moins l’impression d’avoir assez manger. De plus la  bonne mastication des aliments permet une meilleur digestion.

→  Astuce : faire des pauses entre chaque bouchée. N’hésitez donc pas à poser votre fourchette. Ce point rejoint les points précédents concernant la sensation de satiété.

•8 Le palpé roulé:

Alors soyons clair, les palpés roulés miracle, avec les crème qui vont bien, NON CE N’EST PAS MIRACLE. Cependant accompagné d’une activité sportive régulière, de bonnes exécutions de vos exercices d’abdos et polyarticulaires; OUI, cela peut favoriser le déstockage de graisse à ce niveau.

 

Voilà, j’espère que mes petites astuces vous aideront. Je ne dis pas qu’elles sont infaillibles et que ça fonctionne à 100% mais en tout cas c’est ce qui fonctionne pour moi. Mises bout à bout et appliquées au quotidien, ça a marché et pourtant ceux qui me connaissent savent à quel point j’ai eu du mal à perdre à ce niveau la.

N’hésitez pas a partager vos propres astuces et vos expériences, je serait ravie d’avoir votre avis et pourquoi pas essayer de nouvelles choses.

N'oubliez pas de partager :)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *