≡ Barres praliné Vegan ≡

(sans gluten, sans beurre, ni huile)

<h1><p style="text-align: center;"><span style="color: #c5669e;">≡ Barres praliné Vegan ≡ </span></p><p style="text-align: center;"><span style="color: #FFFFF;"> (sans gluten, sans beurre, ni huile) </span></h1>

Oh mon praliné, que je t’aime…!♥

Des fans de praliné ici? Moi oui! c’est pourquoi j’ai souhaité créer une recette hyper simple à réaliser qui met à l’honneur de praliné. Sous forme de barres, le chocolat noir vient seulement sublimer le tout.

La recette est vegan, sans gluten et saine (sans beurre ni huile).

N’oubliez pas de m’identifier si vous refaites mes recettes! Çà fait toujours chaud au cœur et je vous reposterait avec plaisir.


 

Barres praliné Vegan

 

Ingrédients pour environ 6 barres

Pour la garniture praliné; 

• 50g amandes

• 50g noisettes émondées

 

• 6 càs de lait de coco

• 50g dattes medjool dénoyautés

Pour l’enrobage chocolat;

• 150g de chocolat 70% (de préférence)

 

Etapes:

1- Commencer par torréfier les amandes et noisettes. Pour ce faire, placer les sur un plaque de cuisson et enfourner 20min à 180° dégrées. Mélanger à mis cuisson. Vérifier de temps en temps que les oléagineux ne deviennent pas noir. Il faut juste une couleur brune.

2- Ensuite, placer le lait de coco et les dattes dans une casserole sur feu doux. Attendre un peu puis écraser les dattes avec une fourchette.

3 Placer les noisettes, amandes, dattes et lait de coco dans un mixer puis mixer jusqu’à obtention du pâte « praliné ».

4- Une fois cette étape faite, la formation des barres. 2 options.

SI vous avez un moule pour formez vos barres alors faites fondre le chocolat au bain marie et enrober le fond. Laisser 30 min au congélateur. Puis ajouter le pralin. Tapissez bien à l’aide de vos doigts puis refermer avec le reste de chocolat. Placez à nouveau au congélateur au moins 1,heure.

5- Option 2; si vous n’avez pas de moule. prendre un plat de forme rectangle ou carré. Tapisser le pralin sur environ 1,5cm. Placer au congélateur 3h. Sortir la préparation puis découper les barres. Enfin, pour les enrober, il faut les tremper dans un chocolat fondu directement. Attendre que le chocolat durcisse.

 

N'oubliez pas de partager :)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *