≡ Batbout à l’épeautre complet ≡

(petit pain marocain healthy)

<h1><p style="text-align: center;"><span style="color: #c5669e;">≡ Batbout à l’épeautre complet ≡ </span></p><p style="text-align: center;"><span style="color: #FFFFF;"> (petit pain marocain healthy) </span></h1>

Hello! je vous retrouve aujourd’hui avec une recette salée.

Connaissez-vous les batbouts? Des petits pains marocains que vous pouvez (ou non) garnir de la farce que vous souhaitez! Idéal comme petit pain gourmand et simple à réaliser!

Testez c’est hyper simple! Et n’hésitez pas à m’identifier sur Instagram ou m’écrire un petit message pour m’en dire des nouvelles!


 

Batbout à l’épeautre complet 

 Ingrédients pour environ 8 pains:

• 300g de farine d’épeautre complet

• 200g de semoule extra fine

+ pour le plan de travail

• 10g de levure de boulanger

• 30 à 35 ml  d’eau tiède

• 1càs de sucre complet ou de coco

• 1càs des sel

Etapes:

1- Commencer par mettre dans votre robot, la levure avec  l’eau tiède et laisser poser minimum 5min

2- Ensuite, ajouter tous les ingrédients en finissant par le sel et pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et élastique. (Ajouter de l’eau si nécessaire)

3- Laisser reposer la pâte 1h dans un endroit chaud. Elle va doubler de volume.

4- Dégazer la pâte, la pétrir légèrement (ajouter de la semoule sur votre plan de travail si nécessaire) et la couper en 8 pâtons. Formez des boules et laisser de nouveau pousser 30min

5- (étape à faire uniquement si vous garnissez vos Batbouts) Aplatir vos boules et y mettre votre farce au centre. Puis les refermer en rabattant les bords vers le centre. Retourner les boules et les aplatir légèrement. Laisser pousser de nouveau 20min.

6- Enfin, faites chauffer une poêle que vous badigeonnez d’huile d’olive (ou autre) et cuire vos pains de chaque cotés à feu moyen.

7- Dégustez!

 

N'oubliez pas de partager :)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *