≡ Mes adresses à Bordeaux ≡

<h1><p style="text-align: center;"><span style="color: #c5669e;">≡ Mes adresses à Bordeaux ≡ </span></p><h1>

Hello les gourmands! En juillet dernier je suis parti 3 jours à Bordeaux, ma ville coup de cœur! Malgré quelques contres-temps j’ai réussi à tester 3 des adresses que j’avais prévu. Malheureusement le jour où j’ai voulu aller tester THE BRUNCH de bordeaux, Contrast Brunch, ils étaient exceptionnellement fermé ce jour la… Dommage une prochaine fois!

Je vous les donne ici ainsi que mon avis

  • Horace Café

Premier Brunch le lendemain de notre arrivé, chez Horace Café. Un restaurant très grand, en pierre brut, et avec des matière nobles. On s’y sent très bien.

La formule Brunch est « imposé ». Elle change en fonction des jours. C’est un peu dommage je préfère avoir plusieurs choix mais bon. Du coup nous c’était Pancakes (option végétarienne pour moi), le gâteau au choix au comptoir et une boisson.

Les Pancakes étaient juste… WOUAHOU! La sauce maison un peu façon hollandaise en plus légère était exceptionnelle. Il y avait un parfait équilibre entre sucré/salé. Les miens étaient servis avec des pickles de courgettes, 2 œufs pochés et la version classique avec œuf poché et bacon. Une folie.

En gâteau moi j’ai pris le Carrot cake pour être sûr de ce que je prenais malgré que tout donnais envie, et finalement il était pas foufou… Par contre le gâteau de mon compagnon était dingue! très léger et gourmand.

Bref j’ai adoré cette adresse et j’y retournerai pour un Lunch cette fois-ci afin de pouvoir choisir à la carte

Adresse: 40 Rue Poquelin Molière, 33000 Bordeaux

 

  • Kitchen Garden

A notre arrivé à Bordeaux le premier Stop fut pour le déjeuner à Kitchen Garden. Une cantine 100% végétale et healthy. Une superbe terrasse et un lieu cosy, pleins de verdures. Des assiettes super colorées et appétissantes mais pas que! Elles sont très savoureuses et bien servis! J’ai eu du mal à finir mon assiette.. Crush ++ pour l’avocat toast que l’on a partagé à deux.

Les prix sont comme toutes les cantines végétales donc raisonnable et puis comme je le disais c’est généreux! Petit détail qu’on apprécie c’est l’eau detox servi en guise de carafe d’eau.

On valide cette adresse, même monsieur qui est un carnivore à adoré sont plat de pâte au pesto rouge.

Adresse: 22 Rue Sainte-Colombe, 33000 Bordeaux

• Cafe KOKOMO

Café kokomo est un coffee shop en plein centre de bordeaux. Une ambiance un peu rétro.

On y mange des smoothies bowls (acai and co.), des Pancakes, mueslis bol, etc Et bien sûr tout type de boissons qu’on a l’habitude de trouver dans des coffee shop.

Les Pancakes étaient encore un fois super bon bien que moins originales que Horace. L’avocat toast était pas mal non plus. Servis sur un pain de campagne et du houmous. Deception pour la sauce dont je pense était industriel (type sauce vinaigrette à salade) . Par contre smoothie bowl ….BOF BOF. Bons mais pas fous. l’Acai n’était pas du tout un acaibowl mais plutôt un smoothie aux fruits rouges.

Donc mitigé pour cette adresse mais les Pancakes sont fous!

Adresse: 14 Rue Ravez, 33000 Bordeaux

• La toque cuivrée 

Vous n’êtes pas sans savoir que l’une des spécialité de Bordeaux est le Canelé? Et comment vous dire que j’adore ça donc impossible de ne pas faire un stop pour en manger.

Pour qu’un Canelé soit parfait il faut que la croûte soit caramélisée et croustillante à l’extérieur et que l’intérieur soit  bien moelleux. Et pour trouver de parfait Canelé Bordelais je vous conseille vivement La Toque cuivrée!

En plus ils ne sont pas cher et mon dieu que c’est bon!

Ils ont plusieurs adresses sur Bordeaux

site internet:  https://www.la-toque-cuivree.fr/

Voilà, dès que j’y retourne j’ajouterai avec plaisir mes nouvelles adresses et mon avis OF COURSE!

Oubliez pas de partager 🙂

N'oubliez pas de partager :)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *