≡ BRITA ≡

(Mon expérience avec la carafe filtrante )

<h1><p style="text-align: center;"><span style="color: #c5669e;">≡ BRITA ≡ </span></p><p style="text-align: center;"><span style="color: #FFFFF;"> (Mon expérience avec la carafe filtrante ) </span></h1>

Hello à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article un peu particulier. En effet, j’ai déménagé récemment dans une nouvelle ville (Saint-Leu-la-Forêt dans le 95) et comment vous dire… L’eau c’est du calcaire ! Le goût est insupportable sans parler du dépôt qui se crée sur mes ustensiles de cuisine. Avant j’habitais déjà dans le 95 et c’était pire !! Je m’y suis habitué avec le temps. Surtout que je ne suis pas fan de la surconsommation de bouteilles en plastique qui aggrave l’écologie. Je ne veux pas non plus m’abîmer le dos en les portant.

Je savais pertinemment que l’eau du robinet n’était pas bonne pour ma santé (restes de bactéries dans l’eau). Surtout pour quelqu’un comme moi qui boit facilement 2L à 2L5 d’eau/jours et qui consomme beaucoup de thé.

De plus, entre mes deux déménagements je suis retournée chez ma Maman qui elle a tout un dispositif pour traiter l’eau. Donc quand je suis arrivée dans mon nouvel appartement, le choc a été rude haha. Il n’y a pas à dire, le goût n’est pas le même ! Et qui dit nouvel appartement dit achat d’une nouvelle vaisselle, nouveaux ustensiles etc… Rien qu’à l’idée de savoir que mon cuiseur vapeur allait devenir tout terne, ou encore mes verres, j’étais déprimée !

Mais le hasard fait bien les choses, car 3 semaines après mon déménagement, la marque BRITA m’a proposé de tester leurs carafes filtrantes. Avant de tester cette invention, je me suis renseignée sur les bienfaits et l’efficacité du filtrage : la cartouche filtrante BRITA permet de filtrer le chlore, le tarte, les impuretés et certains métaux lourds, comme le plomb.

Les plus de la carafe filtrante :

  • Permet de réduire la consommation de plastique. Puisque vous n’avez qu’à la remplir pour avoir une eau claire,
  • Une économie annuelle car vous payez votre carafe environ 15€ et vous la réutilisez des centaines de fois, contrairement aux packs d’eau qui dure 1 semaine. Le calcul est vite fait.
  • La fatigue en moins. Il ne faut pas se mentir personne aime porter des packs d’eau !
  • Un gout meilleur grâce au filtrage.
  • Evite le dépôt de tartre et élimine les impuretés.
  • Elle reste très design avec des couleurs différentes selon vos goûts.

Après avoir tester cette carafe filtrante et étant satisfaite, je l’utilise pour mettre l’eau dans ma bouilloire, mon cuiseur vapeur, l’eau de mes légumes/pâte/riz etc.

Le filtrage du tartre et des impuretés permet de protéger les appareils ménagers. Si vous voulez en savoir plus sur les carafes filtrantes c’est juste ici !

Et vous, vous êtes plutôt bouteilles d’eau, carafe filtrante ou eau du robinet ?

Intagram Brita

Facebook Brita

N'oubliez pas de partager :)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *