≡ Curry de Butternut ≡

(Super Easy )

<h1><p style="text-align: center;"><span style="color: #c5669e;">≡ Curry de Butternut ≡ </span></p><p style="text-align: center;"><span style="color: #FFFFF;"> (Super Easy ) </span></h1>

 

Je reviens avec une recette salé, très simple, d’automne, savoureuse et végétarienne!

Un curry de butternut que vous pouvez agrémenter à votre guise ou bien même le transformer en porridge salé! Un vrai délice.
J’ai fait gouter cette recette à toute ma famille qui n’est pas du tout végétarienne ou ne fait pas forcement attention à leur alimentation et ils ont ADORÉ! Alors à faire sans modération c’est sain et hyper savoureux!


 

 

Curry de butternut

• 1/2 butternut (environ 400g)

• 1 oignon

• 1 bouillon de legume

• 150ml de lait de coco

• 1 càc de pâte de curry rouge (optionnel)

• sel, poivre

• curry, ail, colombo, cannelle, gingembre

 

Etapes:

1- Commencer par épépiner le butternut et couper le en dé

2- Dans une casserole ou sauteuse, faire revenir l’oignon couper finement dans de l’huile d’olive. Une fois tendre, ajouter les dés de butternut.

3- Une fois le tout bien revenu, ajouter environ 100ml d’eau + 150ml de lait de coco (ça doit presque recouvrir les dés de buttenut) ainsi que le bouillon de légume. Ajouter les épices à votre gout. Laisser mijoter jusqu’à que le tout soit tendre.

4- Mixer avec un mixer plongeant jusqu’à obtenir une crème bien lisse et onctueuse

5- Vous pouvez ajouter des épinard frais, du tofu, des tomates etc. Servie sur des féculent. Et j’aime bien la servir sur du riz noir et avec des légumes rôtis au four… HMMMM. Donc à décliner à votre guise!

Ou bien le faire en porridge en ajoutant la crème à des flocons d’avoines (ou autres, comme ici flocons d’azuki) et à un peu d’eau.

N'oubliez pas de partager :)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *