≡ Dahl de lentilles aux lait de coco ≡

( Vegan & Healthy )

<h1><p style="text-align: center;"><span style="color: #c5669e;">≡ Dahl de lentilles aux lait de coco ≡ </span></p><p style="text-align: center;"><span style="color: #FFFFF;"> ( Vegan & Healthy ) </span></h1>

Hello! Connaissez-vous le Dahl de lentille? Un plat typique indien qui est végétarien et pas mal épicé!

Je vous propose donc cette fois-ci une recette salé et le dahl est super facile à réaliser mais surtout gourmand et rassasiant. Idéal pour vos repas de la semaine ou pour en mettre pleins les yeux à vos proches! Vegan ou non ils vont adorer c’est sûr. Moi il m’en redemande encore haha.

Alors vous êtes prêt??

 

 


 

Dahl de lentilles

Pour environ 4 parts:

• 200g de lentilles corail préalablement trempé une nuit

(ça fonctionne avec les autres sortes de lentilles)

• 180-200ml de lait de coco + 100 ml d’eau

• 100g de purée de tomate

• 1 oignon

• 1 gousse d’ail

• 1 pincée de sel

• épices: colombo, curry, gingembre en poudre,

paprika, cannelle

 

Etapes:

1- Commencer par faire revenir l’oignon avec l’ail dans un peu d’huile d’olive

2- Ajouter le purée de tomate, un peu d’épices et faire revenir 5min

3- Ajouter les lentilles corail préalablement égouttées et rincées. Ainsi que l’eau et les 2/3 du lait de coco

4- Laisser mijoter et gonfler les lentilles corail à feu doux. Ajouter de temps en temps de le l’eau si les lentilles ont tout absorbé mais ne sont pas encore cuites. Ajuster les épices selon votre gout.

(vous pouvez également ajouter des épinard frais, c’est top!)

5- Une fois les lentilles bien cuites rajouter le reste de lait de coco puis servez avec du riz basmati, de la coriandre fraîche

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