≡ Empanadas vegan ≡

<h1><p style="text-align: center;"><span style="color: #c5669e;">≡ Empanadas vegan ≡ </span><h1>

 

Les Empanadas vous connaissez?! Moi j’adore ça!

C’est hyper ludique à manger. Dans votre bol ou même pour un apéro c’est le top! En plus vous pouvez les garnir de se que vous voulez.

Je vous ai donc concocté une recette version plus saine afin d’en profiter un maximum! La recette est vegan. Sans beurre et avec très peu d’huile.

Sportifs ou non vous allez l’adorer!

 


 

Empanadas 

 

• 150g farine d’épeautre ou blé T1110

• 15g poudre d’amande d’amande

• 20g sucre de coco (ou autre)

• 18g  huile neutre

• environ 70g d’eau

• vanille, cannelle (si version sucré)  + pincée de gros sel

 

 

Etapes:

1- Mélanger les ingrédients secs ensemble puis ajouter l’huile ainsi que 3/4 d’eau

2- Ajouter petit à petit l’eau jusqu’à pouvoir former une belle boule de pâte homogène. La pâte doit être maniable et non collante.

3 Étaler la pâte sur un plan de travail fariné puis découper des cercles du diamètre que vous souhaitez. (Moi je le fait avec un bol)

4- Déposer la garniture sur un des côté. Sans trop en mettre afin que vous puissiez refermer l’empanadas.

5- Refermer l’empanadas en collant les bords ensemble puis rabattez les sur eux même ou alors les scelles avec les dents d’une fourchette.

6- Placer les empanadas sur une plaque de cuisson avec papier sulfurisé. Les badigeonner de mélange crème de soja(ou amande ou autre)/eau puis enfourner 20min à 180°

note: Pour la garniture moi je fait soit un curry de légumes/pois chiche ou une « bolo » vegan. Pour la version sucré ce que je préfère c’est simplement des rondelles de bananes avec des morceaux de  chocolat noir.

note2: n’oubliez pas que vous avez le droit à -15% chez NU3 avec le code CELINE15

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