≡ Food tour Stockholm ≡

Vegan, healthy et pas que!

<h1><p style="text-align: center;"><span style="color: #c5669e;">≡ Food tour Stockholm ≡ </span></p><p style="text-align: center;"><span style="color: #FFFFF;"> Vegan, healthy et pas que! </span></h1>

Pomoch Flora

Le temple des petits déjeuners sains! Des nicecream bowl (entre la glace et le smoothie), des toasts, chia puddins, des porridges, bref pour une foodie comme moi c’est un rêve !

Comme vous pouvez le voir sur les photos on c’est fait plaisir! Un Acai bowl avec du chia pudding, une banane bread toasté avec du beurre de cacahuète et un porridge (dont un beurre de noisette maison à mourir). J’ai beaucoup aimé ce petit déjeuner car très sain. Comme à la maison.

Par contre attention ici les porridge sont pas du tout sucrés donc ne soyez pas surpris! OU demandez un peu de sirop d’érable en plus.

Site: Pomoch flora

Adresse: Odengatan 39, 113 51 Stockholm

Greasy Spoon

Brunch tous les jours! Et ça plaira à tous le monde car il y a du sain et du moins healthy. Il y a aussi bien des traditionnels Pancakes bacon que des Pancakes vegan à la farine de sarrasin. Vous pouvez aussi trouver des chia pudding, œufs Bénédict, avocat toast, etc. Un peu cher, comme tous les brunch à Stocholm.

Site: https://greasyspoon.se/

Adresse: Tjärhovsgatan 19, 116 28 Stockholm

Eataly Stockholm 

Le temple de la cuisine Italienne! De la focaccia, de la pizza, des pâtes, burrata etc. Il y en a pour tout le monde! Vous avez une épicerie mais également plusieurs restaurants. Bref tout au même endroit, le paradis!

En fait, nous sommes tombés par hasard dessus mais apparemment c’est une chaîne. Il y en a plusieurs dans le monde notamment aux USA.

Nous on a vraiment aimé le concept. C’est très convivial. Un food-court ou tout les restaurants sont ouvert. Il y a le choix.

Nous avons choisit un restaurant ou nous avons mangé des pâtes à la truffe. Vraiment merveilleuses, les meilleurs qu’on a pu goûter. Ainsi que la Margarita qui était succulente.

Site: Eataly

Adresse: Biblioteksgatan 5, 111 44 Stockholm

Kavalleriet cafe

Un café plutôt mignon et cosy. Idéal pour une pause goûter ou un petit déjeuner.

Attention les doses sont pas énormes et c’est assez cher. Par contre très vraiment bon! Je conseillerai de le tester pour le goûter.

Site: Kavalleriet

Adresse: Sibyllegatan 2, Stockholm

Mahalo 

Encore un restaurant 100% vegan. Un coup de cœur car c’était succulent.

Vous avez le choix avec plusieurs bols type « nicecream/smoothie bowl ». Supers généreux. J’ai même eu du mal à finir le mien. C’était avec du cacao, des dattes, avocat, banane accompagné de granola, fruits frais et du beurre d’amande maison. Bref, une tuerie.

Monsieur a pris un burger qu’il a adoré (pourtant il n’est pas vegan). Et nous avons partager des frites de patate douce avec un mayonnaise maison a tomber par terre. C’est tout simple mais la mayo était juste parfaite.

Le petit plus: pour patienter il y a du pain avec un tartinade maison disponible au contoire. On peut se servir comme on veut.

Site: Mahalo

Adresse: Hornsgatan 61, 118 49 Stockholm

Stockholm brunch Club

Un des brunch les plus connu ici. D’ailleurs le brunch est à la carte tous les jours. Attention il y a souvent la queue mais le service va relativement vite.

Ici vous avez le choix pour tous le monde. Du carné, végétarien, vegan, healthy, junkfood, etc.

J’ai pris un acaibowl, qui d’ailleurs était super bon! Pas trop sucré ou dénaturé. Servis avec pas mal de toppings dont de la purée d’amande (j’adore les acai bol accompagné d’une purée d’oléagineux) . Très généreux. En plus, il a coûté seulement 8€!

Monsieur a pris des pancakes avec des fruits rouges et une mascarpone. Il a adoré! Il en existe au nutella pour les gourmands et même une version au sarrasin & vegan.

Nous avons aussi pris un avocat toast à partager avec en option pain sans gluten. Il était très bon, très bien assaisonné.

Site: STHLM Brunch Club

Adresse: Dalagatan 24, 113 24 Stockholm

S:T paul Bagerie OU Fabrique stenugnsbagerie

Pour les fameux roulés à la cannelle ou à l’amende, je vous conseil ces deux enseignes.

Vous allez aussi trouver les fameux pain nordique avec pleins de graines. J’en ai pris un entier je l’ai découper et congelé. Je l’adore! Très nourrissant.

Autres adresses

Voici d’autres adresses que j’ai pas eu le temps de tester:

Bodybuddy Café -> pour le petit déjeuner ou déjeuner (pas mal de porridges)

Lao Wai -> chinois végétalien

Shanti Culture Club -> Indien végétalien

Herman’s -> buffet vegan (un peu cher)

Stockholm Raw -> vegan et maximum cru

Tips pour voyager à Stockholm

  • Pour des raisons écologique, la Suède souhaite devenir une des premier pays sans cash. Alors attention 90% des commerçants acceptent uniquement la CB. Donc ne retirer pas une grosse somme à l’avance. Seul les grosses enseignes (zara, h&m, etc) les acceptent.
  • Je recommande de tout faire à pied car c’est largement faisable et vous vous immerger bien plus dans l’univers. D’ailleurs ici la plupart se déplacent à pied ou en vélo.
  • Les incontournables à voir: La vieille ville « Gamla » magnifique. Skinnarviksberg pour le couché du soleil. Peu fréquenté et magnifique! « Grona Lund » le parc d’attraction (fermé en hiver).
  • Pour le shopping: NK centre commercial de luxe (similaire au bon marché à Paris). Le quartier de Norrmalm.

N’hésitez pas à partager et surtout à me faire des retours si jamais vous y allez!

N'oubliez pas de partager :)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *