≡ Food Trip Amsterdam & Copenhague≡

<h1><p style="text-align: center;"><span style="color: #c5669e;">≡ Food Trip Amsterdam & Copenhague≡ </span></p><p style="text-align: center;"><span style="color: #FFFFF;">

Hello les gourmands! J’avais pas encore pris le temps de vous faire un compte-rendu de mon food marathon lors de mon weekend de 4jours (1,5j Amsterdam/2,5j Copenhague) en janvier dernier.

Je pense qu’il est temps!

  • Pluk Amsterdam

A notre arrivé vers 15h je suis directement allée dans un coffee shop pour le goûter. First stop chez Pluk un décor super cosy avec des matières bruts comme du bois, du marbre etc. Cet établissement m’a tout l’air d’être branché puisqu’il y a la queue et que nous avons attendu 20min avant de pouvoir avoir un table (Oui je tenais à tester ce restaurant!).

Sur le comptoir les desserts sont présentés et nous donnent l’eau à la bouche. Il y a du gluten-free, free sugar, du vegan , du raw (cru) etc. Ainsi que des smoothie bowl, acai bowl et bien-sur de quoi déjeuner salé.

Nous avons pris le carotte cake, une tarte cru au cacao et avocat ainsi qu’un acai bowl. Le carrot cake était délicieux! très bien épicé, moelleux. Enfin bref TOP. La tarte aussi était super bonne et on ne sent pas du tout l’avocat! il vient juste apporter un fondant inégalable. l’acai bowl était très bon mais pas le meilleur que j’ai pu manger car assez de granola hahahah.

La carte du salé m’a l’air vraiment bonne! des bowls bien garnis, des avocat toasts,, des clubs sandwichs etc. De quoi se faire un bon brunch/lunch healthy et savoureux.

Les prix sont raisonnables.

Adresse: Reestraat 19, 1016 DM Amsterdam, Pays-Bas

site internethttp://www.pluk-amsterdam.com/nl/

 

  • Dignita Amsterdam

Lendemain Brunch chez Dignita. Mon coup de coeur d’Amsterdam.

Un restaurant très spacieux au milieu d’un parc (grande terrasse en été), un peu excentré du centre-ville mais ça vaut le détour! Alors déjà vous avez la possibilité de prendre le Brunch tous les jours! Certains ont pris les Pancakes sucré qu’ils ont beaucoup aimé malgré qu’ils les aient trouvé un peu trop sucré. Moi j’ai pris un bowl vegan. Wowww quel bol! un des meilleur que j’ai mangé jusqu’ici. Une parfait harmonie entre sucré et salé. Avec des ingrédients ultra sains et de saison. Ils font aussi un bol avec de l’haloumi, j’ai déjà hâte d’y retourné rien que pour ça! Leurs jus pressés à froid sont aussi extra. Bref parfait.

Sachez qu’ils ne font pas que du Veggie puisque qu’il y a des œufs Bénédict avec bacon. Donc convient à tous!

Adresse:  Nieuwe Herengracht 18a, 1018 DP Amsterdam, Pays-Bas

site internethttp://eatwelldogood.nl/

 

• Winkel 43

Les meilleurs tartes aux pommes de la ville! Je ne sais pas si vous le savez mais c’est une des spécialité des pays-bas. La tarte au pomme mais pas comme celle que nous faisons nous en France. Plutôt sous forme de tourte aux pommes. Si vous n’avez jamais tester, il le faut absolument!  C’est incomparable te tellement bon! d’ailleurs j’en ai fait une recette vegan et saine sur le blog.

Bon et cette adresse n’est pas une adresse Healthy mais si vous voulez tester THE APPLE PIE c’est ici! En plus ça coûte rien et mon dieu le food porn! Ils la servent avec une crème. Personnellement je préfère sans car je trouve qu’on apprécie d’autant plus le goût de la pâte sablé et des pommes caramélisées.

Adresse: Noordermarkt 43, 1015 NA Amsterdam, Pays-Bas

site internet:  https://winkel43.nl/

direction Copenhague.. 

• 42 Raw

Comme son nom l’indique tout est cru et vegan d’ailleurs. Ce fut notre premier food stop. Pour le petit déjeuner j’ai pris le brunch qui se compose de plusieurs petites choses comme du guacamole, houmous, du pain noir aux noix (spécialité de la bas), patate douce en frite, Pancakes et crumble aux fruit. Une assiette parfaitement équilibré. Je me suis régalée. Les autres ont pris des smoothies bowl (berry et matcha) franchement pas mal. Et bien-sur milk-shake Peanut butter, beetroot latte, chai latte etc.

Ils ont pleins de barres et gâteaux crus à vendre et ils donnaient vraiment envie!

Je valide cette adresse qui est franchement bonne et avec des produits de qualités. Le concept convient parfaitement à mon mode de vie alimentaire.

Adresse: Pilestræde 32, 1112 København, Danemark

Site internet: http://www.42raw.com/

• Sidecar

Le midi stop chez Sidecar. Un peu loin du centre j’avoue! on a pas mal marché pour le trouver celui-là! Même si le matin j’ai pris un Brunch j’ai tellement marché que j’en reprend un… Oups hii. Même principe que le Brunch précédent; c’est plusieurs petites portions de sucré/salé. Ici une salade de crudité très bien assaisonnée. Une gaufre aux épinards, du houmous de tomate et vert, de l’avocat, une salade de fruit et des oranges/pamplemousse. Les autres ont pris diverses choses comme avocat toast, club sandwich au poulet et une salade très saine au poulet. Nous avons tous validé!

En tout cas tout est très sain, bien assaisonné et équilibré. Parfait pour un brunch, lunch ou diner healthy.

Adresse: Skyttegade 5, 2200 København, Danemark

Site internethttps://www.sidecarnoerrebro.dk/

 

• Souls

Brunch le lendemain chez Souls, notre coup cœur de Copenhague. Pas de Brunch pour moi ce matin là mais pour un ami. Quel brunch d’ailleurs! juste énorme. Il a eu du mal à tout finir. Il était composé d’une grosse salade de fruits, 2 Pancakes, beurre de cacahuète, un overnight, pain avec houmous et avocat toast. Pour moi c’était avocat toast qui était sublimes ainsi qu’une part de cheesecake à l’acai. Une pure folie ce cheesecake il était tout simplement fou furieux. Une amie à pris les Pancakes (top) et l’autre un Acai bowl qui était bon mais pas le meilleur de ma vie (oui j’ai goûté à tout haha).

C’est vraiment mon adresses coup de cœur et ils ont ouvert récemment un deuxième établissement.

Adresse:  SOULS ØSTERBRO

Melchiors Plads 3
2100 København Ø
+45 34 10 01 01

 SOULS NØRREPORT

Nørre Farimagsgade 63
1364 København Ø
+45 33 30 01 50

Site internet: http://www.soulscph.dk/

• Organic Boho

Nous voulions aller au Food Market de Copenhague mais nous l’avons pas trouvé donc direction Organic Boho. Un tout petit restaurant végétal avec des lattés de toute les couleurs! D’ailleurs c’est surement leur particularité; des assiettes toutes très colorés.

J’ai pris un avocat toast (pour changer…) qui était petit mais excellent! Crush ++ pour le pain… Miam! Les autres ont pris le burger avec « steak » de falafels et le wrap. C’était bon mais pas fou fou non plus.

Ils proposent aussi des brunchs sous forme de plusieurs petit « sides » comme les précédents. Et aussi beaucoup de smoothies bowls, chia bowl, etc.

Avis mitigé pour ce restaurant. Certaines choses sont très bonnes et d’autre moins. Faites votre propre avis!

Adresse: Prinsessegade 23, 1422 København, Danemark

Site internethttp://theorganicboho.com/

• GRØD

Les rois du Porridge au Danemark! Si vous êtes fan de porridge il faut faire un stop dans l’un des adresses. Nous somme aller au food center ou ils ont un stand. J’ai pris un porridge salé et un mini sucré.

Pour le salé j’ai pris la sorte de risotto avec petits poids. Il était super savoureux, très généreux. Ils font aussi un Dahl qui avait l’air merveilleux. Vous pouvez changer les céréales utilisés en fonction de vos allergies et régime alimentaire (sans gluten par exemple).

Pour les sucrés soit vous composez le votre soit vous prenez un à la carte. Moi j’ai composé le mien avec de la compote maison, du beurre de cacahuète, granola et bananes. Que dire… Ils sont juste parfait. La texture est parfaitement onctueuse te légère. Bref j’ai adoré.

Vraiment, si vous allez à Copenhague c’est un des restaurant que je vous conseille car le porridge est un des petit déjeuner classique du Danemark donc ca vaut le détour!

Adresse: kl tv 50 Jægersborggade København N, 2200 København, Danemark

Site internet: https://groed.com/en/

• Meyers Bageri

Une autre spécialité du Danemark; le Cinnamon Buns (la brioche cannelle) ou encore appelé Cinnamon Rolls. Encore une fois, je suis fan de cette spécialité donc je me voyait pas partir de la bas sans en avoir goûter un vrai! Alors Je suis passé chez Meyers Bakery une boulangerie Bio qui fait le pain noir  aux graines ;spécialité de la bas (que j’ai d’ailleurs pris et que j’ai follement adoré!). Et qui fait également de super bons Cinnamon Buns. Que dire… Encore une fois parfait! Je pouvais pas espéré mieux.

Alors oui c’est loin d’être healthy mais mon dieu que c’est bon. Encore une spécialité à ne pas louper si vous êtes de voyage à Copenhague. Le pain et cette merveille.

Ils ont plusieurs adresses

Site internethttps://www.meyersmad.dk/english/the-meyers-companies/meyers-bageri/

 

Voilà, en espérant que ce petit food tour vous aura fait salivé! Si j’y retourne j’ajouterai naturellement des nouvelles adresses 😉

a bientôt !

N'oubliez pas de partager :)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *