≡ Porridge à la patate douce ≡

(Vegan & sans lactose)

<h1><p style="text-align: center;"><span style="color: #c5669e;">≡ Porridge à la patate douce ≡ </span></p><p style="text-align: center;"><span style="color: #FFFFF;"> (Vegan & sans lactose) </span></h1>

Hello les gourmands! En panne d’idées pour le petit déjeuner?
Vous en avez peut-être marre de toujours manger la même chose ou vous avez envie de varier encore plus vos recette spéciales petit dej. Ou peut-être juste tester de nouvelles choses…

Alors voici pour vous une recette de Porridge très originale. En effet, elle est à base de patate douce. J’aime vraiment la patate douce que ce soit en sucré ou en salé. Pas vous? Alors pourquoi pas en Porridge?  En plus d’apporter un goût différent à votre porridge, elle va aussi augmenter l’apport en fibre. Donc votre bidou vous en remerciera 🙂

Je vous laisse libre de choisir vos toppings!

 

 


 

Porridge Patate-douce

 

Ingrédients pour 1 personne

• 80g de patate douce cuite à l’eau

• 10g farine de coco

• 30g flocons de votre choix (ici Azukis car plus intéressant traditionnellement)

• 10g protéine de riz (optionnel dans ce cas remplacer par la farine de coco)

• 10g sirop de coco (ou autre)

• 100ml de lait végétal

• Vanille, cannelle

 

Etapes:

1- Commencer par réduire en purée votre patate douce. A la fourchette ça fonctionne très bien.

2- Mettre le lait dans une casserole sur feu doux et y ajouter tous les ingrédients y compris la patate douce

3 Remuer constamment jusqu’à obtention d’un porridge bien crémeux

4- Lorsque vous obtenez la texture qui vous convient, dressez votre bol et c’est prêt!

(ici fraises, granola vegan maison et purée d’amande blanche Nu3

 

 

 

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