≡ Risotto aux légumes ≡

(végé & sans gluten)

<h1 style="text-align: center;"><span style="color: #c5669e;">≡ Risotto aux légumes ≡ </span></p><p style="text-align: center;"><span style="color: #FFFFF;"> (végé & sans gluten) </span></h1>

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Aujourd’hui je veux vous présenter une recette que j’ai réalisé lorsque j’avais une grosse envie de risotto mais qui dit vrai recette dit;  riz Arborio, parmesan, gluten etc

Donc je vous présente ma recette version sans gluten, saine, à Index glycémique bas et tout aussi succulente.


 

Risotto aux légumes pour 1 pers

  Ingrédients:

• 100g de quinoa blanc ou rouge (ou mix de quinoa)

• 1 cas d’huile d’olive

• 1 oignon

• 80g de champignons

• 50g de fèves

•1 bouillon de légume ou volaille


Etapes:

1- Dans une poêle à bord haut, mettre de l’huile d’olive et y faire doré l’oignon. Une fois tendre, ajouter le quinoa et remuer quelques minutes. Dans une autre petite poêle faire revenir les champignons avec les fèves ensemble avec du persil, poivre, piment d’Espelette et herbes de Provence. (Vous pouvez assaisonner à votre convenance)

2- En même temps préparer votre bouillon dans 200ml d’eau bouillante.

3- Puis, verser 1/3 de votre bouillon sur le quinoa et laisser le quinoa se gorger d’eau tout en remuant de temps en temps. Répéter l’opération jusqu’à que le quinoa soit complètement cuit.

4- Enfin, ajouter les champignons et les fèves. Remuer et servez le risotto.

5- Moi je n’en n’ai pas mi mais vous pouvez ajouter de la crème de soja.

note:  Vous pouvez ajouter du poulet, ou autre protéines et varier les légumes.


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