≡ Rolls des Rois (frangipane) ≡

(Vegan, Sans huile ni beurre)

<h1><p style="text-align: center;"><span style="color: #c5669e;">≡ Rolls des Rois (frangipane)   ≡ </span></p><p style="text-align: center;"><span style="color: #FFFFF;"> (Vegan, Sans huile ni beurre) </span></h1>

Ça y est nous avons passé les fêtes de Noël et nouvel an. Nous voilà en 2018 et nous sommes déjà proche de la crise de foie avec tous ce que l’on mange que nous enchaînons avec la galette des rois….

Ce serait vous mentir que de vous dire que je ne suis pas contente…. Car J’ADORE la frangipane. Je suis de ceux qui mangent que la frangipane dans les galettes haha.

Cependant on sait tous que c’est un gouffre à beurre… Et bien moi en tant que Inconditionnelle de frangipane je me devais de crée une recette aussi bonne mais beaucoup plus saine…

Après plusieurs essais j’ai trouvé la recette PARFAITE. Oui parfaite car on y voit que du feu, parole d’une fan de frangipane!  Cette recette est végétalienne, sans beurre ni huile et index glycémique bas…. Que demander de plus?!

Je vous la présente ici dans des Rolls de brioche et franchement ça a fait l’unanimité, mais vous pouvez bien-sûr réutiliser cette recette pour toutes les formes, même pour une galette classique.

J’espère que cette recette vous plaira car elle est vraiment une de mes préférés!


 

Rolls des Rois

 Ingrédients pour la brioche:  

• 200g farine d’épeautre t110

• 70g farine de kamut ou blé t80

• 1 sachet de levure boulanger (6g)

• 150ml de lait d’amande tiède (ou autre lait végétal)

• 50g de beurre d’amande blanche ou 40g de

beurre de coco (tout sur Nu3 )

• 45g de sucre de coco

• 4g de sel

• 1 pointe de vanille en poudre

 Ingrédients la frangipane (light)

• 135g de poudre d’amande

• 2 càs de fécule de pomme de terre (maïzena)

• 40g de sucre de coco ou autre

• 2 bonnes càs de beurre d’amande complète non sucrée

• 4-6 cas de lait d’amande

• 1/2 càc d’amande amère

 

Etapes:

1- Commencer par faire mousser 15min le sachet de levure dans le lait tiède dans un bol. Dans un autre bol préparer le mélange graine de chia +eau et laisser gonfler.

2- Pendant ce temps, mélanger les farine, le sel, le sucre ainsi que la cannelle

3- Puis, creuser un puis et y verser  le mélange de lait/levure. Commencer à pétrir.

4- Ajouter l’huile de coco solide (ou beurre d’amande).La pâte est prête lorsqu’elle est parfaitement homogène et élastique.

5- Ensuite, mettre la pâte dans le récipient et recouvrir d’un torchon humide, puis laisser reposer la pâte pendant 1h30 dans un endroit  chaud (à côté d’un radiateur ou dans un four à 40°).

6- Juste avant de dégazer la brioche, préparer le garniture à la frangipane. Mettre tout les ingrédients sec puis ajouter tout simplement les ingrédients liquides en finissant par l’eau. La pâte doit être un peu liquide mais pas trop. Un peu plus liquide qu’une tartinade.

7- On passe au dressage des Rolls. Dégazer la brioche et l’étaler en 1 long triangle.

8- Mettre la préparation de frangipane sur toute la surface puis l’enrouler en un seul gros boudin. Couper les cinnamons rolls tout les 2-3cm. Laisser de nouveau pousser 45min.

9- Enfin, préchauffer le fous à 180°. Une fois les rolls poussés, les badigeonner d’un mélange de lait d’amande + sirop d’érable puis les enfourner 18-20 min à 180°.

note: Vous avez -15% chez NU3 avec le code CELINE15. C’est sur ce site que je prend tout mes beurres d’oléagineux. Ainsi que les farines spéciales (amande, souchet), sucrants naturels. Super aliments et protéine

 

N'oubliez pas de partager :)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *