≡ Séjour à Londres ≡

Comment manger healthy à Londres & bonnes adresses

<h1><p style="text-align: center;"><span style="color: #c5669e;">≡ Séjour à Londres ≡ </span></p><p style="text-align: center;"><span style="color: #FFFFF;"> Comment manger healthy à Londres & bonnes adresses</span></h1>

Me voilà revenu d’un court séjour à Londres et je tiens à faire cette article afin de vous partager mes ressentis et quelques adresses que j’ai pu tester.

Voilà il faut que je vous avoue que j’avais particulièrement des aprioris concernant cette ville, et l’Angleterre en générale… Pourquoi, je ne sais pas trop… J’avais sûrement une idée un peu « cliché », comme le cliché  » les français avec leur béret et leur baguette de pain », vous voyez? Mais c’est avec une grande surprise que j’y ai découvert une ville extraordinaire, pleine de vie, de coin et recoins. Des Londoniens ouverts et très charmants. Une culture culinaire qui j’affectionne énormément parce que finalement il sont bien en avance sur nous concernant le « clean eating », le « Rawfood ». Je vais donc tenter ici de vous faire découvrir cette ville et ces quelques restaurant culinaires ‘healthy’.

Alors on va commencer par les brunch typique de Londres;

– Celui à ne surtout pas manquer si vous rêvez d’un vrai brunch à l’anglaise; c’est « the breakfast club« . Très connu et très prisé par les londoniens, vous en trouverez un peu partout dans la ville mais il faudra toute fois prévoir un peu de temps d’attente avant de se faire installer, car comme je vous le disait c’est un incontournable de la ville. Vous allez vous retrouvez dans un café typique english, pas du tout moderne, de la musique d’ambiance.

Loin du chique à l’anglaise, mais je peut vous garantir qu’il en vaut le détour! Le personnel y est adorable, la musique met de l’ambiance et les plats sont délicieux (et copieux attention). De plus, vous pouvez très bien y manger assez sainement. Moi j’ai pris un porridge avec des prunes caramélisés et sirop d’érable et des toast au pain complet, avec de l’avocat et 1 œuf poché. Vous avez également la possibilité de manger véggie car en Angleterre ce n’est pas une nouveauté!

Les repas y sont très copieux et peut cher comparé à ce qu’il y a dans l’assiette. Nous en avons eu pour 30£ à 2 et nous avons pas pu finir tellement c’était gargantuesque.

Le temps d’attente variera en fonction de l’heure à laquelle vous y allez, car les anglais mangent tôt, mais également du restaurant. Certains sont plus connus que d’autres donc la file d’attente peut parfois s’étendre jusquà 1h en heure de pointe! Je vous met en lien les différentes adresses: The breakfast club

• Celui de SOHO est très connu et demande pas mal de temps d’attente.

• Moi j’ai testé celui qui se trouve: The Breakfast Club, 11 Southwark St, London SE1 1RQ.nous avons seulement attendu 15min et le service est rapide.

• Nous avons voulu tester celui de islington high, avant mon départ mais il y avait 30 min d’attente et j’avais un train a prendre donc ce sera pour une prochaine fois!

– Le 2ème brunch que j’ai pu testé c’est bien évidement « le pain quotidien« . Oui il y en a en France mais beaucoup moins qu’à Londres et la carte reste différente. Je vais donc pas m’attarder sur celui-là, il reste assez connu. Vous pouvez manger un délicieux breakfast sain et copieux. Cela étant dit qu’il reste plus onéreux que le breakfast club.

Vous retrouverez les adresses très facilement sur google ou sur leurs site internet: LPQ

 

On continue avec les restaurant healthy et/ou Vegan:

– Je ne pouvais pas aller à Londres sans passer par le restaurant de la belle blogueuse Déliciously Ella. Oui oui elle  a ouvert 2 restaurant sous le nom de « The Mae Deli« , et je peut vous garantir que ça vaut le détour!

Ce n’est pas un restaurant ou l’on vous sert à table, pas de chichis, vous choisissez au comptoir et allez vous installer avec votre assiette. Autrement dit c’est dans la simplicité totale, « à la bonne franquette » comme on dirait mais les plats et les gâteaux proposés sont irrésistible! Ils sont tous Healthy et beaucoup sont vegan.  D’ailleur,  leur brownie au chocolat et noix est juste à tombé! Il est fondant, goûteux et pleins  d’arômes que je ne serait identifié mais ce mélange est juste extra.

Sinon le cadre on en parle? C’est juste hyper mignon, cosy, je dirait même cocooning; typique des café à l’anglaise. On s’y sent comme chez soit, et il y a un atmosphère reposant et décontracté. Je suis vraiment fan de ce qu’elle a fait de ses restaurants et je trouve que ça colle parfaitement avec l’esprit culinaire qui y est proposé!

Enfin, parlons de prix que je trouve plutôt très raisonnable pour ce genre de produits. Vous avez le choix entre 4 saveurs pour 9,50£ et comme vous pouvez le vois sur la photo, l’assiette est plaine! Les dessert sont dans les environ des 2£.

Vous pourrez aussi retrouver ces snack sous formes d’énergie ball, vraiment excellentes!

Adresses: 21 Seymour Place, London, W1H 5BH /ou 18-20 Weighhouse Street, London, W1K 5LU

– le 2ème jour à Londre nous nous perdions dans les rues de piccadilly Circus et nous sommes tombés sur un restaurant un peu éloigné qui servait également des plats gourmet healthy, vegan & rawfood. « The Good Life Eatery »  un restaurant une fois de plus en accord avec ce qu’ils servent.  Très cosy et un mélange de  vintage moderne et de petit café Londonien.

Vous avez pas mal de choix et vous pouvez même composer vos assiettes! Moi j’ai pris un plat vegan composé de houmous, falafels à la tomate, avocat, tagliatelles de courgette au pesto, et d’une salade de quinoa. Leurs houmous était excellent! de même que les falafels et la salade de quinoa et les tagliatelles…… HHhhmmm un vrai bonheur! Et puis il  y en a pour tout les goûts puisque ma copine a pris un sandwich au pain complet, poulet, œuf, concombre et tomate. Le tout avec des ingrédients de qualités, sain tout en restant copieux. Nous avons également succombé au carrot cake et le « red velvet » très connu en Angleterre. Ils étaient très bon mais un peu trop sucré à mon gout.

Vous avez également le choix entre divers smoothie maison bourrés de super aliments comme le Kale, la baie d’acai, etc.

Pour ce qui est du prix, que je le trouve également très raisonnable par rapport à la qualité des produits. Moi j’en ai eu pour 15£ assiette + désert et ma copine pour à peine 10£ assiette + désert également.

Adressee: 20 Motcomb Street  London SW1X 8LB UK / 59 Sloane Avenue  London SW3 3DH UK / ou 69 Marylebone Lane London W1U 2PH /

– Campbell’s canal café, un petit restaurant cosy tout à côté du marché de Camden, le lieu de prédilection de la StreetFood. Ce restaurant propose du 100% Vegan, du Rawfood et du free sugar, soit sans sucre ajouté. Ce restaurant est vraiment top! J’ai choisi une assiette composé du toner! des crakers maison au sésames, 3 différents houmous, un tartare de mangue, des falafels de fèves, des « tacos » vert. Un vrai bonheur! Je m’étais aussi laissé tenter par un Rawcheesecake au peanut butter. J’en ai encore l’eau à la bouche!

J’y étais retourné pour une petite pause thé et j’avais pris un brownies à la patate douce qui était tout aussi merveilleux!

Donc si vous passez à Camden et que vous ne voulez pas manger de la Junkfood, je vous recommande d’aller y faire un tour!

adresse: 250 Camden High St, London NW1 8QS

Autres adresses diverses;

– Beaucoup moins healthy et sain; qui connait les Cinnamon Rolls? Cette délieuse brioche roulé à la cannelle? D’origine Suèdoise, mais très connu aux USA et Uk, j’ai réussi à vous dénichée les meilleurs Cinnamon Buns de toute la ville! Chez « Nordic bakery« 

Bon clairement on pourrait croire que c’est aussi lège et facile à engloutir qu’un pain au chocolat (ou chocolatine pour les sudistes ;))  mais que nenni! Rien qu’en le portant on sent qu’il est bien consistant et j’ai eu du mal à le finir! Oui moi la grande gourmande qui mange presque autant que mon chéri! Honnêtement, je pourrai en manger tout les jours! C’est une vrai orgie culinaire. Mais bon, ma raison me dirait que c’est tout de même trop Fat, donc à garder occasionnellement haha.

Vous pouvez les emporter ou les déguster autour d’un café sur place. Vous y trouverez aussi d’autres spécialité nordique.

Adresses14a Golden Square Soho, London W1F 9JG / 37b New Cavendish StreetMarylebone, London W1G 8JR (Entrance off Westmoreland Street) / 48 Dorset Street London W1U 7NE / ou 55 Neal Street, Seven Dials Covent Garden, London WC2H 9PJ

– Si vous passez près Southwark, au sud-est de Londres, allez vous perdre au « Borough Market« . Un petit marché artisanal ouvert tout les jours. C’est l’un des plus grand et des plus anciens du monde et vous y trouverez toutes sortes de produits, fruit & légumes, fromages, produits animal, céréales, marmelades, thé,etc et  des produits venant du monde entier. Vous pourrez même vous arrêter manger au près des traiteurs qui proposent chacun une cuisine différente.

Je vous ai même trouvé des burger vegan! Je n’ai pas eu l’occasion de les goûter mais rien qu’à l’odeur et à les regarder, ils avaient l’air d’être juste extra.

Adresse8 Southwark St, London SE1 1TL   (il est à deux pas du breakfast club où j’ai pu manger) 

 

Voila, j’espère que ces quelques adresses vous plairons. N’hésitez pas à m’en donner des nouvelles, ça me ferai très plaisir. Dès que je retourne à Londres et teste de nouvelles adresses, je compléterai cette article!

Et même si Londres regorges d’endroits pour faire du shopping; je ne tiens pas a vous les énumérer car il y à juste à le taper sur internet et vous avez des milliers de sites qui les recensent. Ce qui n’est pas mon intérêt ici, mais plutôt vous donner des adresses moins connu et moins touristique.

Si vous avez d’autres super adresses à ne pas manquez, n’hésitez pas à me les partager! J’ai déjà hâte d’y retourner afin de goûter d’autres bonnes adresses

 

 

N'oubliez pas de partager :)


20 thoughts on “

≡ Séjour à Londres ≡

Comment manger healthy à Londres & bonnes adresses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *