≡ Vegan Cinnamon Rolls ≡

(sans beurre, ni huile)

<h1><p style="text-align: center;"><span style="color: #c5669e;">≡ Vegan Cinnamon Rolls ≡ </span></p><p style="text-align: center;"><span style="color: #FFFFF;"> (sans beurre, ni huile) </span></h1>

 

 

 

♥Hello à tous! Je suis heureuse de vous retrouver avec cette recette d’amour♥

 

 

 

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, savent que la cannelle et moi c’est une grande histoire d’amour! Plus particulièrement avec les Cinnamon Rolls! Que j’ai d’ailleurs découvert il y a à peine 3ans… – Je sais vraiment pas comment j’ai fait pour ignorer ça!

Ce sont donc des brioches roulées à la cannelle. Venu de suède c’est un vrai bonheur gustatif pour ceux qui dont amoureux de cannelle. La version classique est évidement pleine de beurre, sucre etc et non végétalienne. Je vous propose alors une version beaucoup plus saine, végétalienne et tout autant gourmande, moelleuse et tout ce qui suit. Je suis particulièrement fière de cette recette!

♥ Bien évidement la recette de brioche que je vous propose ici est réalisable sous forme classique et vous pouvez les fourrer avec d’autres garnitures! Comme un « nutella » vegan par exemble ;).

N’oubliez pas de m’identifier si vous refaites mes recettes! Çà fait toujours chaud au cœur et je vous reposterai avec plaisir.


 

Vegan Cinnamon Rolls

 

Ingrédients pour environ 10 rolls

Pour la brioche; 

• 40ml de lait végétal tiède (pas chaud!)

• 6g (1 sachet) de levure boulangère

 

• 350g farine T80 ou T65

• 40g sucre de coco  ou xylitol

• 1 càc de vanille ne poudre (et autre épices:arômes  si vous le souhaites)

• 1 pincée de sel

 

• 30g purée d’amande blanche ou de noix de cajou

• 100ml de lait végétal sans sucre

• 100g yaourt de soja nature

Pour le fourrage cannelle;

• 2 càs bombée de purée d’amande ou autre (ici noix de pécan maison)

• 2 càs rasée de sirop d’érable ou sirop de coco  

• Cannelle à foison (selon votre goût)

 

Etapes:

1- Commencer par activer la levure. Mettre la dans la cuve du robot avec le lait tiède. Attendre environ 10min. Elle doit commencer à mousser.

2- Ensuite, ajouter la farine ainsi que les autres ingrédients secs. Dans un bol mélanger le lait, la purée d’amande et le yaourt afin d’obtenir un mélange homogène. Puis ajouter les 2/3 de cette préparation au reste des ingrédients.

3 Commencer à pétrir à vitesse faible. Puis ajouter le reste de la préparation liquide au fur et à mesure. Continuer le pétrissage jusqu’à obtention d’une belle pâte bien homogène et lisse.

4- Une fois cette étape faite, former une boules avec les mains et la placer dans un récipient à bord haut (un cul de poule) . Je vous conseil de préalablement huiler légèrement ce récipient afin que la pâte soit facile à décoller (huile d’olive+sopalin sont très bien). Recouvrir le récipient d’un torchon légèrement humide puis laisser poser environ 2h (temps variable en fonction de la température ambiante de la pièce) . La pâte doit avoir doublé de volume.

5- Avant de dégazez la pâte, faire la garniture cannelle. Pour cela il suffit simplement de tout bien mélanger ensemble dans un bol.

6- Dégazer la pâte et commencer la façonnage sur un plan de travail préalablement fariné. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étaler la pâte en rectangle puis étaler la garniture sur l’ensemble. (si jamais ce n’est pas suffisant, refaites en!)

7- Rouler la pâte sur elle-même dans le sens de la longueur. Puis découper les rolls en partant du centre. Les déposer les sur une plaque (ou comme moi un moule à gâteau  large) recouverte de papier sulfurisé

8-Enfin, laisser à nouveau poser environ 1h. Les rolls doivent encore gonfler.

9- Préchauffer les four à 180°.

6- Pour la dorure, badigeonner les rolls d’un mélange lait+ un peu de sirop d’érable puis enfourner 18min à 180°

note: pour ceux qui souhaitent une version encore plus healthy vous pouvez faire la garniture cannelle avec de la purée de patate douce pour remplacer le beurre d’amande.

note2: Certains ingrédients ont un lien. C’est là que je les achète 90% du temps. Vous avez -15% sur votre commande avec CELINE15

N'oubliez pas de partager :)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *