≡ Vérrines Automnales ≡

( Crème de marron & spéculos )

<h1><p style="text-align: center;"><span style="color: #c5669e;">≡ Vérrines Automnales ≡ </span></p><p style="text-align: center;"><span style="color: #FFFFF;"> ( Crème de marron & spéculos ) </span></h1>

L’automne est la saison des châtaigne c’est donc aussi la saison de manger de la crème de marron! Personnellement j’adore ça! mais à petite dose car ça peut vite devenir écoeurant.

Un jour ou l’on m’avait missionnée de faire le dessert pour toute ma famille, je ne savait vraiment pas quoi faire puis je me suis décidé sur un coup de tête à me lancer dans une vérrine légère, très gourmande et aux notes automnales.

Donc voici ma vérrine à la crème de marron et spéculos. Idéale pour les repas de familles ou même à Noël!


 

 

Vérrine d’automne

Pour 5 vérrines

• 1 conserve de lait de coco (mise au frais la veille)

• 120g de crème de marron

• 4 blancs d’oeufs (optionnel pour les végétaliens

mais se sera moins aérien)

• 8 biscuits spéculos

• 1/2 càc de vanille

 

Etapes:

1- Commencer par battre la crème de coco en chantilly. Pour se faire, récupérer la partie solide de la conserve puis la battre au fouet électrique jusque’à obtenir une chantilly. Ajouter la crème de marron ainsi que la vanille et battre à nouveau.

2- (cette étape n’est pas nécéssaire si vous n’utilisez pas d’oeuf) Battre les blancs en neige puis les incorporer délicatement à la chantilly de marron.

3- Une fois votre crème bien onctueuse, préparer vos vérrines. Ecraser les spéculos puis en mettre une couche au fond des vérrines. Puis mettre une couche de crème. De nouveau du spéculos, et encore une couche de crème. Puis décorer à votre convenance. (ici spéculos + copeaux de chocolat)

4- Réserver minimum 1h au frais

N'oubliez pas de partager :)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *